Placée sous le thème « Prendre de l’envol comme l’aigle » ( Esaïe 40 : 28-31), la semaine de grand impact 2019 a démarré à l’Université de Lomé ce lundi 27 mai 2019.
Très tôt le matin, les frères et sœurs du groupe biblique Christian Fellowship ont envahi les artères de l’Université de Lomé afin d’annoncer le message de la bonne nouvelle de Jésus-Christ à leurs camarades.
A 12h00, dans le grand amphithéâtre de l’Institut Confucius, a eu lieu la première conférence d’impact de la semaine. Près de 150 étudiants y étaient.
La première communication de la journée titrée VISER TRES HAUT COMME L’AIGLE a porté sur l’attitude, l’aptitude et l’altitude des étudiants qui ont une vision. Dans sa communication, le Dr Prosper Begedou, Secrétaire National de Christian Fellowship et Directeur de la bibliothèque de l’UL, a révélé les attitudes à adopter, les aptitudes à développer afin de prendre de l’altitude comme l’aigle.
Pour le Directeur de la bibliothèque universitaire, pour prendre l’envol comme l’aigle, « il faut avoir une bonne mentalité, un bon comportement, faire la compagnie des hommes de vision, être engagé, avoir de l’intérêt pour les études et s’y mettre pour parvenir à l’excellence ».
En d’autres termes, notre comportement déterminera notre niveau de succès et pour cela, « il faut se différencier des autres en voyant des défis à la place où les gens voient des problèmes ».
Après l’enseignement de Dr Begedou, c’est le tour du Pasteur Touzan d’ouvrir les yeux des participants sur la nécessité pour eux de rechercher la puissance de Dieu s’ils veulent vraiment prendre l’envol comme l’aigle
Dans son message, le Pasteur Touzan, a souligné l’importance de rechercher la sagesse divine pour prendre l’envol. « Nous devons désirer la présence permanante de Dieu plutôt que sa visitation » a-t-il dit. Ce faisant, le diable ne pourra plus nous résister.
La première journée s’est clôturée avec des moments intenses de prières. Après cela, le président fondateur du groupe biblique Christian Fellowship, Dr Jules d’Almeida béni les participants et les invita pour le jour suivant.
Notons qu’il y avait environ 150 participants à cette conférence d’impact.
Articles similaires