La parabole de l’homme insensé est l’une des célèbres paraboles du Seigneur Jésus-Christ qui nous rappelle que le Royaume des cieux est la priorité de tout chrétien. Il faut donc se concentrer sur l’objectif essentiel de notre vie ici-bas.
Chaque jour qui passe, nous sommes confrontés aux difficultés diverses. Tout homme aspire donc à l’abondance et aux richesses.
Dans Luc 12, le Seigneur nous montre la finalité de toute homme dit insensé. L’insensé dont parle le Seigneur est cet homme qui ne se soucie que de son corps, de ses richesses, du matériel, etc.
« Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi », disait l’insensé dans Luc 12:19.
La réponse du Seigneur a été claire dans les lignes qui ont suivi. « Mais Dieu lui dit : Insensé! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? » (Luc 12:20)
En prélude à cette parabole, le Seigneu rappelle que « la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance. » (Luc 12:15)
Nous sommes donc appelés à mener une vie avec la pensée de l’éternité et éviter toute distraction.
Aujourd’hui le Seigneur nous invite encore et nous ouvre ses bras d’amour. Il attend toujours que les Hommes prennent la sage décision de le recevoir afin d’échapper à la damnation éternelle.
Es-tu prêt pour son retour ?
Articles similaires