« Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. », Ephésiens 4 :1-6
La marche d’une manière digne est la marque distinctive des fils de Dieu. Pour être digne devant le Seigneur, nous ne devrons pas être orgueilleux. Nous devons plutôt être humble pour recevoir les fruits de l’Esprit.
Nous devons être patients et demeurez dans la parole de Dieu pour ne pas tomber dans les pièges du diable.
Pour plaire à Dieu, l’enfant de Dieu doit donc s’invertir de l’humilité, la douceur, et la charité pour marcher dans les grâces du Père et faire des expériences avec Lui comme nous le recommande Ephésiens 4 : 2
Il doit aussi conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix : en Christ il n’y a pas le tribalisme car nous sommes tous citoyens du royaume de Dieu.
Hébreux 12 : 14 nous appelle à « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur ».
Jean 13 : 34-35 révèle ce qui constitue la marque des enfants de lumière. « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres », nous dit la Parole.
L’enfant de Dieu doit aussi s’inspirer de la relation Père-Fils-Esprit. Philippiens 4 : 4-6 nous dit « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces »
Jésus même dans la Bible nous a recommandé de nous aimer les uns les autres. L’amour de Dieu diffère de l’amour du monde. Cet amour est hors de la socialité.
Amen !
Articles similaires