Les méfaits de la paresse

Christian Fellowship

Soirée Dominicale de Partage et de Prière

 

Rapport du Dimanche 14 Octobre 2018.

Thème : Les méfaits de la paresse

 L’orateur du jour, Dr Jules d’Almeida, le Président Fondateur de Christian Fellowship, à travers  son message, a donné les caractéristiques d’un paresseux et à exhorter le peuple de Dieu, composé de 45 personnes, à abandonner la paresse et à aimer le travail.

Le paresseux est celui qui n’aime pas le travail et à chaque fois il donne des excuses  et arguments pour ne pas travailler (Proverbes 16 :13 ; Proverbes 22 :13 ; Proverbes 20 :4). Il passe toute sa journée à dormir, à s’assoupir (Proverbes 26 :14 ; Proverbes  6 : 9-10). Il accorde beaucoup de temps à des futilités. Il n’aime pas des conseils car il se croit toujours plus sage que les autres (Proverbes 26 :16). Le paresseux a des désirs et des rêves qu’il ne peut  jamais réaliser (Proverbes 13 :4).

Nous devons éviter la paresse car elle rend pauvre et peut amener à  développer certains péchés comme le vol, l’envie, la jalousie… (Proverbes 24 : 33-34). C’est seulement, en aimant le travail, que Dieu pourra nous bénir. Dieu ne peut jamais bénir un paresseux car il est lui-même un grand travailleur. En tant qu’enfants  de Dieu, nous devons être discipliné, diligent et  organisé pour réussir notre vie.

Post Comment