Christian Fellowship
Soirée Dominicale de Partage et de Prière
Rapport du Dimanche 23 Septembre 2018, Lomé Togo
Thème : Le Sacrifice qui plaît à Dieu
L’oratrice du jour madame Priscille d’ALMEIDA par son sermon nous montre le genre de sacrifice que Dieu agrée et le bénéfice que celui qui fait le sacrifice reçoit en retour.
Le sacrifice est l’action par laquelle on offre ou on abandonne volontairement quelque chose à Dieu pour rendre hommage à sa souveraine puissance. Dieu accepte le sacrifice qui est fait avec un cœur pur, sincère, obéissant et disposé. Il rejette le sacrifice d’une personne dont la vie ne l’honore pas. (Psaume 50 : 1-23). Le sacrifice doit être quelque chose qui nous coûte très cher et qui plaît à Dieu. Dieu veut que nous nous abandonnions complètement à lui. Que notre pensée, notre cœur, notre corps, âme et Esprit lui soient consacré.
Quelques exemples d’hommes et de femmes qui ont fait de vrais sacrifices à Dieu et qui ont été bénis :
- Dieu a fait une alliance avec Abraham à cause de la disposition de son cœur. Le cœur d’Abraham est tellement bien disposé au point que son esprit est devenu très sensible à la présence de Dieu (Genèse 18 : 1-8). Abraham a suivi avec exactitude la recommandation de Dieu en acceptant sacrifier à Dieu son fils bien-aimé: Isaac. C’est-à-dire qu’il a abandonné ce qu’il aime le plus dans la vie. Dieu l’a multiplié, l’a comblé de bénédictions, lui et toute sa descendance. (Genèse 22 :1-19)
- La veuve de Sarepta a sacrifié le peu de nourriture qu’elle avait comme dernier repas pour elle et son enfant. Il lui est arrivé d’argumenter l’ordre de Dieu ou soit de donner des excuses mais elle s’est soumise à la volonté de Dieu. Elle a été récompensée avec l’abondance de nourriture. (1 Rois 17 :8-16)
- La sunamite qui était une femme de distinction a aussi donné à Dieu, elle a mis ce qu’elle avait au service du prophète Elisée. Dieu l’a béni avec un enfant. (2 Rois 4 :8-37)
- Jésus-Christ s’était humilié jusqu’à mourir sur la croix pour le salut de l’humanité et Dieu l’a souverainement élevé et lui donné le nom au-dessus de tout nom. (Philippiens 2 :9-11)
Comme Abraham, la veuve de Sarepta, la femme sunamite et Jésus, nous devons faire des sacrifices agréables à Dieu, nous devons avoir un cœur disposé à obéir à Dieu, être prêts à sacrifier et ce sans argumenter ni donner des excuses. C’est uniquement lorsque nous le faisons ainsi que Dieu nous accorde : l’élévation, la protection, la multiplication, la postérité, la souveraineté, l’abondance, la bénédiction. Bref ceux qui s’abandonnent à Dieu reçoivent toujours une récompense
Articles similaires