Par Laurent Adalbert
Selon la botanique, l’acacia est un bois qui se trouve au moyen-Orient. Il servait de bois de chauffe dans plusieurs familles de la terre.
Dans la Bible, l’acacia a joué un rôle déterminant dans la rencontre de Dieu avec son peuple.
Exode 25 : 1 – 9 rappelle qu’il faut offrir à Dieu de bon cœur. Dieu avait donné des recommandations précises en ce qui concerne ces offrandes. Au rang des caractéristiques, le Seigneur parle du bois d’acacia .
Au verset 10, Dieu donne la nature précise et la description exacte de l’arche que devront construire les enfants d’Israël.
Dieu révèle donc son projet et a invité le peuple à contribuer à son accomplissement.
Le bois d’acacia a été utilisé dans la confection de l’arche de l’Éternel. Il a été enduit d’or puis la Gloire de Dieu s’est revêtue sur l’arche.
Naturellement, le bois d’acacia ne peut pas subsister jusqu’à 30 ans. Mais, une fois utilisé dans la construction de l’arche de l’alliance, ce bois d’acacia est devenu indestructible.
Jusqu’à ce jour, l’arche de l’alliance subsiste toujours. Au départ, ce n’était qu’un simple bois d’acacia qui a été consacré à l’Éternel.
Ainsi, à l’image de ce bois d’acacia, le Seigneur Jésus Christ nous appelle à nous consacrer à Dieu afin qu’il s’en serve pour faire de prodiges parmi les nations.
Articles similaires