Dieu n’a pas dit qu’il n’y aura pas d’adversité, de tribulation, de persécutions, etc. Il a dit ‘prenez courage’, c’est ce qu’on retient de la prédication de Dr Jules d’Almeida ce dimanche 16 juin 2019 au cours de la soirée dominicale qui se tient chaque dimanche.
Titrée « La grâce en des temps fâcheux », la prédication révèle que pendant les temps insupportables, difficiles voire désastreux, seule la grâce de Dieu peut changer le cours des choses. La grâce, telle que définie par le prédicateur, est « ce qui est immérité mais que Dieu donne gratuitement ».
La grâce est encore la réaction instantanée et spontanée de Dieu au moment où Ses enfants ont le plus besoin de Lui.
Peu importe ce qui arrivera, les enfants de Dieu croitront, puisqu’ayant la grâce de leur Père sur leur vie.
« La grâce de Dieu rend plus sage, plus fort, plus imbattable et invincible », a rassuré le prédicateur et d’ajouter « Avec la grâce de Dieu, on prend l’envol comme l’aigle ».
Il est à noter que ‘les tempêtes se calmeront si Dieu décide de faire grâce à quelqu’un’.
Lire aussi : La patience en temps d’épreuves
Trois points essentiels sont à retenir de la prédication. Il s’agit notamment de la puissance de la grâce, la promesse de la grâce et la prière pour la grâce.
- La puissance de la grâce
« Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui », Luc 2 :40.
La grâce de Dieu rend sage, c’est ce que nous confirme le verset qui donne en exemple la croissance de Jésus-Christ.
Quand la grâce intervient dans ta vie, tout tremble et ton histoire change. L’impossible devient POSSIBLE. Même les ennemis sont disposés en ta faveur.
« Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis », Proverbes 16:7.
Des exemples sont légions dans la Bible et illustrent cette puissance.
- La promesse de la grâce
« L’Éternel vous multipliera ses faveurs, A vous et à vos enfants. » Ps. 115 :14, ce verset montre à suffisance la promesse de la grâce. Lorsque l’ennemi est très convaincu qu’il n’y a plus de secours pour toi, Dieu promet de multiplier ses faveurs et ses grâces envers toi. Quelles que soient les tempêtes, Dieu fera grâce.
- La prière pour la grâce
« Éternel ! que ta grâce soit sur nous, Comme nous espérons en Toi ! » Ps. 33 :22
Si Dieu décide de te faire grâce, tu iras loin.
Nos prédécesseurs ont compris l’importance de cette grâce ; voici pourquoi ils aspiraient et ont prié pour cette grâce.
Une prière puissante de la grâce a été dite par Dr Jules d’Almeida en faveur de l’assistance. Notons que 75 personnes ont pris part à cette séance.
Articles similaires