Christian Fellowship
Soirée Dominicale de Partage et de Prière
Rapport du Dimanche 09 Septembre 2018.
Thème : La différence entre le Chrétien et le Croyant
L’oratrice du jour Madame Priscille d’ALMEIDA, l’épouse du président fondateur de Christian Fellowship, commença la prédication avec un bref moment d’adoration. La confession de la foi et le charisme de prophétie ne sont pas des tickets pour le ciel. Nous pouvons croire aux vérités basiques de la bible et ne pas être pour autant un Chrétien. Un chrétien est un disciple de Jésus christ. Il fonde sa vie chrétienne en prenant pour modèle son Maitre, les difficultés s’abattront sur lui, les persécutions arriveront mais il ne s’ébranlera point car il a bâti sa vie sur le roc (Matthieu 7 :21-28) alors qu’un croyant croit simplement à l’existence de Dieu. Il est comparable à un tombeau blanchi, un ami de l’église (Actes 2 :46). Ce dernier est comparable à une personne qui a bâti sa maison sur le sable, il abandonne Christ lorsqu’il est confronté aux difficultés et aux persécutions.
Voici quelques différences entre le chrétien et le croyant
1- Un chrétien est un disciple de Jésus. Il apprend, applique et obéit aux commandements de Christ afin de prouver par ses actes qu’il a vraiment intégré ce qu’il a appris. (Matthieu 18 : 19-20) tandis qu’un croyant croit en l’existence de Dieu et de Jésus.
2- Un croyant prie quand il ne sait quoi faire tandis que le chrétien prend plaisir à prier (1 Thessaloniciens 5 :17) et demande la volonté de Dieu.
3- Le croyant justifie toujours ses péchés mais le Chrétien s’humilie et se repent.
4- Un croyant lit la Bible quand tout va mal mais un chrétien se nourrit régulièrement de la parole de Dieu.
5- Un croyant tord le sens de la bible tandis qu’un chrétien se conforme à la parole. (Psaume 51)
6- Un croyant va à l’église chaque dimanche par religiosité mais un chrétien prend l’église pour sa maison. (Actes 2 :46).
7- Un croyant cherche par différents moyens à se servir de Dieu mais un chrétien se met au service de Dieu.
Pour clôturer la séance, Monsieur Martin KOULABA fit une prière finale dans laquelle il demanda à Dieu de faire de nous de vrais chrétiens.
Articles similaires