Par Dr Jules d’ALMEIDA
« Garantis-moi des complots des méchants, De la troupe bruyante des hommes iniques ! Ils aiguisent leur langue comme un glaive, Ils lancent comme des traits leurs paroles amères, Pour tirer en cachette sur l’innocent ; Ils tirent sur lui à l’improviste, et n’ont aucune crainte » (Psaumes 64 : 3-5 LSG.)
Tel est le verset de base qui a servi d’exhortation en prélude à la séance de jeûne et prière du dimanche 30 mai 2021 à Christian Fellowship.
Voici les trois (3) grands points qui ont été mis en relief par l’orateur Dr Jules d’Almeida.
-
Les Réalités des Complots contre les Chrétiens
Pour l’orateur, il y a des ennemis qui sont prêts à tout pour nous voir périr (Psaumes 31.14; 56.7), parce que nous sommes appelés du nom de l’Eternel (Esther 8.3), à cause de ses grâces dans notre vie (Genèse 37.18), et de son appel sur notre vie (Actes 23.12-13), bien que nous soyons justes (Psaumes 59.4).
-
Le Recours du Chrétien au Grand Puissant Dieu.
En tant que Chrétien, nous devons nous tourner vers le Grand Dieu tout Puissant, Lui qui est Plus Fort et Plus Puissant que tous nos ennemis réunis, peu importe leur nombre. Nous pouvons garder notre calme et sérénité peu importe les attaques multiples de nos ennemis, car le Grand et Puissant Dieu est avec nous (Esaïe 8.10). Le Grand Je Suis est avec nous.
-
Le Réconfort à travers les Paroles Rassurantes de Notre Grand Dieu
En face des menaces et complots de nos ennemis, nous trouvons notre réconfort en notre Dieu et en ses Paroles Rassurantes et Infaillibles. Paroles qui nous assurent l’échec total des plans de nos ennemis, et qui nous garantissent l’accomplissement des promesses de l’Eternel dans notre vie. (Esaïe 54.15)
Suivre l’intégralité de la séance ici :
Articles similaires