Orateur : M. Martin Koulaba
« Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir », Jean 16 : 7 – 13.
A la fin de son ministère sur la terre, Jésus a exhorté ses disciples à attendre jusqu’à la venue du consolateur (Actes 1 : 8). Ainsi, le Saint Esprit nous a été donné pour pouvoir être les témoins de Jésus dans le monde et annoncer la parole.
L’exemple du diacre Philippe en était une preuve.
Ce diacre annonçait Christ dans une ville de Samarie. « Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu’elles apprirent et virent les miracles qu’il faisait. (Actes 8:5-6).
Garantis-moi des complots des méchants
Comme Philippe, nous pouvons aussi prêcher la bonne nouvelle de Jésus Christ dans notre entourage.
Dieu a besoin d’un Philippe pour aller parler à quelqu’un quelque part. « Il (Philippe) répondit (à l’eunuque éthiopien) : Comment le pourrais-je, si quelqu’un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s’asseoir avec lui ». (Actes 8 : 31).
Après l’étape de la foule, Philippe s’est rendu seul à seul avec l’eunuque éthiopien pour lui parler de Christ. « Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus ». (Actes 8:35).
L’évangélisation personnelle est aussi toute importante pour les disciples que nous sommes.
Le second disciple illustrant l’évangélisation personnelle est Ananias. L’histoire fascinant de cet homme se trouve dans Actes 9:10-18. Le Seigneur l’a appelé à se rendre à la rencontre de Saul de Tarse.
Ce dernier, auparavant, grand meurtrier, trouvera grâce aux yeux de l’Eternel parce que Ananias a décidé d’obéir à la voix de Dieu.
Saul après avoir recouvré la vue, devient plus tard Paul et le Seigneur a fait au travers de lui des miracles et des prodiges. Il est le plus grand de tous les disciples dans l’histoire des apôtres.
Nous retenons donc de l’expérience de ces disciples que nous n’avons pas reçu le Saint-Esprit pour le garder dans nos tiroirs ni pour seulement parler en langues. Mais nous avons reçu le Saint-Esprit, qui est un esprit de puissance, pour annoncer la bonne nouvelle de Jésus au monde entier.
Suivre l’intégralité du message ici :
Articles similaires