Dans le ministère de Jésus Christ, nous remarquons qu’il s’est confié à Dieu dans le jeûne et prière.
Dans son exhortation du dimanche 28 juillet 2019, tirée du livre de Paul aux Galates chapitre 5 le verset 17, le Pasteur Beaugars est revenu sur l’importance du jeûne et prière dans le ministère du chrétien.
« Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez » Galates 5:17.
Jésus étant Dieu depuis la création du monde, Il n’a pas oublié que sa divinité est logée dans la chair.
Malgré le fait que Jésus est Dieu, il n’a pas perdu de vue pendant son séjour terrestre que sa divinité est logée dans la chair. Et étant donné que la chair a des désirs contraires à ceux de l’esprit, Jésus a su discipliner sa chair afin de faire place à l’accomplissement de la volonté de Dieu. Cela par les 40 jours de jeûne et prière qu’il avait fait en signe d’abandon, d’humilité et de consécration à Dieu.
Jésus-Christ savait qu’il ne pouvait pas vivre de Lui-même pour accomplir la volonté du Père.
La chair constitue un obstacle majeur dans l’accomplissement du dessein de Dieu.
La plus grande réussite, c’est de pouvoir accomplir la volonté de Dieu. Et la puissance pour y arriver réside en Dieu.
Nous devons rendre gloire à Dieu en tenant notre chair assujetti et en se laissant conduire par son Esprit car, si nous sommes conduits par l’Esprit, nous ne sommes point sous la loi (Galates 5:18).
Si nous sommes animés par ce désir, la promesse de l’Éternel s’accomplira certainement.
Nous devons donc passer beaucoup de temps dans la prière pour nous confier à Dieu. Ceci dit, les obstacles qui se trouvent sur nos chemins seront ôtés.
Des moments intenses de prière ont suivi l’enseignement.
Articles similaires