C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps; tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j’ai dit: voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d’abord: Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu’on offre selon la loi), il dit ensuite: Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
Hébreux 10:5-10 LSG
Ce passage de base nous montre la mentalité de Jésus Christ en venant dans le monde.
La seule chose qui était sa vision et qui constituait sa mission était de faire la volonté du Père.
C’est donc en vertu de cette volonté accomplie que nous sommes sanctifiés. Nous voyons ainsi en Christ, notre Sauveur, un modèle d’engagement.
Il nous inspire à une vie d’engagement. Pendant que nous commémorons la période de Pâque, les Chrétiens doivent prendre exemple sur le Seigneur.
La cause unique pour laquelle Christ est mort, c’est d’emmener l’humanité à Dieu, et c’est ce qu’il a défendu jusqu’au bout. Il a tout risqué et enduré pour que cela s’accomplisse.
Tout comme Jésus-Christ, Paul, le plus grand des apôtres, a également fait preuve d’engagement. Lui qui ne craignait même pas pour sa vie pour la cause de l’évangile de la Bonne Nouvelle.
Dans l’Ancien Testament de la Bible, les exemples de personnes engagées sont légion. Abednego et ses deux compagnons ont été déterminés et engagés à défendre la cause de Dieu. Ils ont refusé de se prosterner devant les idoles du roi.
Dans 2 Samuel 23, on a vu des hommes engagés autour de David, persécuté par les ennemis. Ces vaillants hommes de David ont mis en péril leur vie pour satisfaire le besoin de David. Ils n’ont pas craint les obstacles ni les ennemis du camp adverse.
Il est donc important à tout chrétien d’imiter le Seigneur Jésus-Christ dans son engagement pour la cause de Dieu.
Articles similaires