« La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur. Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l’Église de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu’à Antioche. Lorsqu’il fut arrivé, et qu’il eut vu la grâce de Dieu, il s’en réjouit, et il les exhorta tous à rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur. Car c’était un homme de bien, plein d’Esprit Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur ». Actes 11 : 21 – 24
« Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous ». Actes 4 : 33
Dans l’histoire de nos patriarches, Dieu a fait grâce à plusieurs d’entre eux au travers de leur prière.
« La grâce c’est quand Dieu décide de te donner une histoire différente du commun des mortels », a confié l’orateur Dr Jules d’Almeida.
Quand la grâce de Dieu localise quelqu’un, son sort est différent du sort des autres. La grâce de Dieu nous distingue des autres.
Noé, Joseph et Barnabas sont quelques-uns parmi les patriarches qui ont vu la grâce de Dieu sur leurs vies. Noé a bénéficié de la grâce voilà pourquoi lui et sa famille n’ont pas péri comme les autres.
Mais plusieurs facteurs entre en jeu quand il s’agit d’avoir la grâce de Dieu.
Proverbes 3 : 34 nous montre clairement que l’humilité ouvre les portes de grâce de Dieu.
La prière est aussi importante pour avoir le grâce de Dieu. Dans Psaumes 33 : 22, le psalmiste implore la grâce de Dieu à travers sa prière.
Dieu est un Dieu équilibré. Il lit le cœur et la pensée de tout le monde. Plusieurs demandent à Dieu seulement pour profiter de Lui mais ils ne sont pas disposés à le servir. Nous devons donc nous repentir et nous engager pour l’œuvre du Seigneur jusqu’à ce que notre histoire change réellement au nom de Jésus-Christ.
Amen !