« Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. » Genèse 50 : 20
Tout comme Haman était emmené par la puissance de Dieu à faire la promotion de Mardochée qu’il s’efforçait de détruire et tout comme Saul de Tarse devint promoteur de la foi chrétienne qu’il s’efforçait aussi de détruire, les frères de Christian Fellowship ont prié avec ferveur au Dieu des cieux de changer leurs ennemis en leurs promoteurs.
En effet, Haman par jalousie méditait de détruire tous les Juifs à cause de Mardochée. L’ennemi a médité de faire du mal à plusieurs personnes. Mais la bonne nouvelle, c’est que Dieu a changé le mal conspiré en bien. Par la prière, nous changerons le mal que l’ennemi conspire en bien.
Esther 3 :1 en est une illustration parfaite. Mardochée étant un juif, a refusé de se prosterner devant un homme. Haman fut rempli de fureur quand il apprit cette nouvelle. Il voit que son autorité est défiée par la foi de Mardochée.
Dans sa fureur, Haman a conspiré contre tous les Juifs. Il en est allé jusqu’à donner de l’argent au roi afin qu’il scelle le sort des juifs.
Mardochée dans sa pureté ne savait pas que quelque chose était conspirée contre les Juifs. Quand il apprit la mauvaise nouvelle, il se leva donc, et jeûna puis pria.
Haman avait tout mais n’était pas en paix parce qu’il avait le désir ardent de faire périr Mardochée malgré le fait que Mardochée ne lui avait rien fait. De même aujourd’hui, il y a des gens qui en veulent à notre vie sans raison, juste nous voir malheureux.
Ils nous tendent des pièges pour nous humilier, pour jeter la honte et l’opprobre sur nous. Mais comme notre Dieu est vivant, Il fera en sorte que celui qui nous diffamait se chargera lui-même de faire notre promotion. Ceux qui se moquent de l’œuvre de Dieu viendront eux même travailler avec nous pour l’avancement de cette œuvre et de cette foi qu’ils poursuivent.
« Celui qui nous diffamait se chargera lui-même de faire notre promotion », a confié Dr Jules d’Almeida
Ce que ton argent, tes parents, tes connaissances ne peuvent pas te faire, par la prière, Dieu va te le faire.
Dans Esther 6 :3, nous comprenons que l’honneur attend celui qui se confie en Dieu.
Amen !
Articles similaires