Dans les Saintes Ecritures, Dieu a donné des ordres au sujet de ses serviteurs. Que ce soit des hommes, des anges, des animaux ou même des ennemis et ils obéirent quand il s’agit des ordres divins.
C’est l’exemple de Corneille dans Actes 10 : 1-21. Dans le passage, il est question de Corneille considéré comme un homme indigne qui ne peut pas jouir de la grâce de Dieu. Mais contre toute attente, Dieu lui a fait grâce en envoyant celui qui devrait l’aider.
Il est dit que lorsque Pierre était à réfléchir sur la vision, l’Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c’est moi qui les ai envoyés.
Aucun homme ne pouvait convaincre Pierre à aller vers Corneille. Mais Pierre ne pouvait pas résister à l’ordre divin.
C’est ce qui arrive quand nous prions. Dieu donne des consignes et des ordres à notre sujet.
Saul de Tarse, homme indigne et discriminé à cause de son passé ‘noir’ a trouvé grâce aux yeux de l’Eternel.
Après sa repentance, Dieu a donné des ordres à son sujet. Ananias ne connaissais pas Saul physiquement. Toutefois, il a entendu parler de lui comme étant un meurtrier qui persécutais les Chrétiens.
Mais le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu’on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Ananias argumentait en répondant : « Seigneur, j’ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem ; et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom ».
Mais le Seigneur lui dit : « Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël ; et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom ».
Au vu de tous ces exemples, nous devons donc rester confiant peu importe comment notre passé nous condamne, peu importe la situation que nous traversons, que Dieu est capable de donner des ordres aux hommes, aux animaux aux anges et même à nos ennemis pour nous faire entrer dans notre destinée si nous nous tenons fermes dans la prière.
Amen !
Articles similaires